Wall Street: doutes sur la Fed, la tech dans le flou
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 15:17
Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat 'future' sur le Dow Jones cède 0,1%, mais celui sur le Nasdaq progresse de 0,6%, laissant entrevoir un début de séance en ordre dispersé.
A l'issue de sa réunion monétaire tenue mercredi, la Réserve fédérale a décidé de marquer une pause dans son récent cycle d'assouplissement, invoquant des progrès insuffisants réalisés au niveau de l'inflation.
Au vu de ce constat moins optimiste sur l'économie, certains analystes disent ne plus tabler que sur une baisse de taux de 25 points de base cette année, et non plus sur deux réductions.
'Powell a plutôt écarté une baisse en mars', souligne Christophe Morel, chef économiste de Groupama Asset Management.
'Désormais, la Fed a besoin d'un affaiblissement du marché du travail ou de réels progrès dans la désinflation pour décider d'une baisse du taux directeur', précise-t-il.
Pour ajouter à la confusion ambiante, les indicateurs économiques publiés jeudi se sont avérés mitigés, avec une baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage mais surtout une croissance moins robuste que prévu.
Le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 2,3% en rythme annualisé au quatrième trimestre 2024, selon une toute première estimation du Département du Commerce, après un taux de 3,1% observé au troisième trimestre.
Le consensus tablait, à titre de comparaison sur un chiffre de 2,6%.
Aucune tendance nette ne se dégage non plus du côté des valeurs après les publications en demi-teinte dévoilées hier soir par les géants de la technologie.
Si les résultats de Meta et IBM devraient a priori être bien accueillis, Microsoft est attendu dans le rouge après des comptes jugés un peu juste par la communauté financière.
Apple et Intel feront à leur tout part de leurs trimestriels ce soir après la clôture.
A lire aussi
-
(Zonebourse.com) - Berenberg a annoncé vendredi avoir ramené son objectif de cours sur Sanofi de 118 à 110 euros, tout en maintenant une recommandation d'achat sur le titre en raison d'une opportunité jugée prometteuse. Dans une note de recherche, l'analyste fait ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi après la publication du rapport sur l'emploi américain pour le mois d'août. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 97,78 points, soit 0,21% à 45.719,07 points et le Standard & Poor's 500, plus
-
(AOF) - Broadcom (+12,03% à 342,93 dollars) bondit à la Bourse de New York à la faveur de robustes résultats au troisième trimestre de son exercice 2025. Grâce à la bonne performance du géant américain des semi-conducteurs dévoilée hier, les actions européennes ... Lire la suite
-
La mythique gare de Haydarpasa à Istanbul, a récemment été reprise par le ministère de la Culture, qui souhaite la transformer en centre artistique, au grand dam des nombreux Stambouliotes.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer